Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pastorale des jeunes dk
Archives
Derniers commentaires
4 décembre 2006

TEMPS DE MEDITATION

APPRENDS-NOUS A ATTENDRE.

Dieu, tu as choisi de te faire attendre

tout le temps d'un Avent.

Moi, je n'aime pas attendre dans les files d'attente,

je n'aime pas attendre mon tour

je n'aime pas attendre le train

je n'aime pas attendre pour juger

je n'aime pas attendre le moment

je n'aime pas attendre un autre jour

je n'aime pas attendre parce que je n'ai pas le temps

et que je ne vis que dans l'instant.

Tu le sais bien d'ailleurs, tout est fait pour m'éviter l'attente :

les cartes bleues et les libre services,

les ventes à crédit et les distributeurs automatiques

les coups de téléphones et les photos numériques

les fax et les mails

la télévision et les flash à la radio, internet...

je n'ai pas besoin d'attendre les nouvelles :

elle me précèdent

Mais Toi Dieu, tu as choisi de te faire attendre

le temps de tout un avent

parce que tu as fait de l'attente l'espace de conversion,

le face à face avec ce qui est caché.

l'usure qui ne s'use pas.

l'attente, seulement l'attente de l'attente,

l'intimité avec l'attente qui est en nous

parce que seule, l'attente réveille l'attention

et que seule l'attention est capable d'aimer.

Tout est déjà donné dans l'attente

et pour Toi, Dieu, attendre se conjugue avec Prier.

                                                        

                                                

                                                     

Publicité
Commentaires
Publicité