Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pastorale des jeunes dk
Archives
Derniers commentaires
9 février 2007

CROIRE AUJOURD'HUI

evangile

Petit extrait du livre "la joie de croire" de Madeleine Delbrel

Le Livre du Seigneur

L'évangile est le livre de la vie du Seigneur. Il est fait pour devenir le livre de notre vie, il est fait pour être abordé comme un seuil de mystère. Il est fait pour être reçu en nous.
Les paroles de l'Evangile sont subies et supportées, elles nous pétrissent, nous modifient, nous assimilent pour ainsi dire à elles.
Les paroles de l'Evangile sont miraculeuses. Dans chaque phrase de Jésus, dans chacun de ses exemples demeure la vertu qui guérit, qui purifie, qui ressuscite.

Quand nous tenons notre Evangile dans nos mains, nous devons penser qu'en lui habite le Verbe qui veut se faire chair en nous, s'emparer de nous, pour que son coeur, greffé sur le nôtre, son esprit branché sur notre esprit , nous recommencions sa vie dans un autre lieu, un autre temps, une autre société humaine.

Approfondir l'Evangile de cette façon là, c'est renoncer à notre vie pour recevoir une destinée qui n'a pour toute forme que le Christ.

Publicité
Commentaires
Y
D'ailleurs, c'est mon anniv' anjourd'hui. J'ai 25ans!
Y
Et OUI! Je suis encore vivant! Je suis retourné à Paris le lendemain de mon baptême et reparti très vite en Chine le 31 janvier. Je suis allé ensuite à Singapour pour voir ma copine. Et maintenant enfin, je suis rentré au nord de la Chine chez mes parents pour le chinese new year. On va aller tous les trois à l'autoécole pour nos permis. Je cherche un emploie parallèlement vers Singapour...<br /> Je feuillete souvent notre blog qui me rappelle les bons souvenirs avec vous, si courts soitent-ils, et qui nous rassemble pour marcher dans l'Union de Prière. Il me semble que la région de Dunkerque est revêtu par la neige ces derniers jours. J'ai envie d'y retourner pour voir ce paysage et pour le fameux carnaval "Est ce que t'as pas vu la bande ? Elle est si grande....."<br /> Ici, je suis entouré par mes parents et des amis. Mais beaucoup d'inconvénients aussi, pas mal de sites internet concernant la foi sont interdits, je vais essayer de trouver une messe pour ce dimanche mais cela me parraît pas évidant.La situation a bcp changé par rapport en France... Ok, j'ai ajouté ce blog dans ma page préférée et je vous écrirai + tard pour vous donner + de nouvelles. Byebye!
Publicité