Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pastorale des jeunes dk
Archives
Derniers commentaires
25 juin 2007

TEMPS DE MEDITATION

arton104_64x90

J'abandonne mon souffle

Trinité de tendresse,
merci de m'avoir offert cette journée
pour que je puisse découvrir
la beauté rassasiante de Votre splendeur
la force féconde de Votre bien.

Je me tiens devant vous, source, fleuve, courant
Aimé, Aimé, Amour, ébloui dans la louange.

Père, aujourd'hui Tu as mis devant moi
la mort et la vie. J'ai choisi la vie.
Comme le paysan parti de bon matin
avec ses paniers vides
Tu m'as confié des heures pour les remplir d'amour...

Père, aujourd'hui Tu as mis sur mon chemin
quelques uns de tes enfants bien aimés.
Toi seul sais s'ils ont trouvé en cette rencontre
un écho de Ta compassion, une trace de Ta miséricorde.
Se sont ils trouvés brûlants, Jésus,
lorsque je les écoutais avec Ton coeur,
lorsque je tentais de déchiffrer leurs tourments
avec Tes yeux?

Ce soir, en votre tendresse, Trinité éternelle,
j'abandonne mon souffle.
Demain, je ne sais qu'une chose :
à mon réveil, votre tendresse m'aura devancé.

Stan Rougier

Publicité
Commentaires
Publicité