Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pastorale des jeunes dk
Archives
Derniers commentaires
21 avril 2008

MEDITATION

cierges

Dieu de ma vie quotidienne

Chacune des journées de ma vie quotidienne, Seigneur, est Ta journée;
journée de Ta grâce, journée de Ton amour,
Ainsi, Seigneur, il me faut à la fois
vivre chacune de mes journées
et l'accepter comme Ta journée.

Mais par quel moyen mes journées peuvent elles devenir Tes journées?
Toi seul, Seigneur, Tu peux me fournir ce moyen.
Ni la crainte, ni la douleur, ne m'éviteront de me perdre dans les choses du monde
seul Seigneur Ton amour me libérera;
l'amour pour Toi, l'unique but de toutes choses,
et qui seul peut combler nos désirs.

En T'aimant, Seigneur, je retrouve ce qui était perdu;
tout redevient louange et action de grâce.
Ce qui était divisé, Ton amour le ramène à l'unité;
ce qui était répandu, Tu le ramasses en Toi;

Mais cet amour qui accepte la vie quotidienne telle qu'elle se présente,
qui transforme chacune de mes journée en une journée de grâce,
pour la faire aboutir à Toi,
cet amour, Toi seul Seigneur Tu peux m'en faire don.
Je n'ai qu'une prière à balbutier!
Touche mon coeur Seigneur par Ta grâce, accorde moi Ton amour.
Permets qu'en usant des choses de ce monde dans la joie ou dans la douleur,
j'arrive à travers elles, à Te comprendre, et à T'aimer,
afin qu'un jour toutes mes journées aboutissent
à l'unique jour de Ta vie éternelle.

Amen

Publicité
Commentaires
Publicité