Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pastorale des jeunes dk
Archives
Derniers commentaires
7 juillet 2008

PARTIR

montagne1

PARTIR (Dom Helder Carmara)

Partir, c'est avant tout sortir de soi.
Prendre l'univers comme centre,
au lieu de son propre moi.
Briser la croûte d'égoïsme
qui enferme chacun comme dans une prison.

Partir, c'est cesser de braquer une loupe
sur mon petit monde;
cesser de tourner autour de soi même
comme si on était le centre de tout et de la vie.

Partir, ce n'est pas dévorer des kilomètres
et atteindre des vitesses supersoniques.
C'est avant tout regarder,
s'ouvrir aux autres, aller à leur rencontre.

C'est trouver quelqu'un qui marche avec moi,
sur la même route,
non pas pour me suivre comme mon ombre,
mais pour voir d'autres choses que moi,
et me les faire savoir.

Publicité
Commentaires
Publicité