Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pastorale des jeunes dk
Archives
Derniers commentaires
23 mars 2009

JE T'OFFRE LE TEMPS DE MA PRIERE

079B

Je t'offre le temps de ma prière

Ce temps précieux, Seigneur, dont je suis si avare,
je n'ai rien de plus précieux à t'offrir,
aussi me voici devant toi,
et je le laisse couler goutte à goutte, inutile.
Les lentes minutes que j'ai décidé
de brûler devant toi, les voici,
vides, vidées de tout pour toi.
Je suis confus de ne pas savoir mieux les remplir
et d'être là , tout interdit, vaquement ennuyé,
harcelé par ces choses que j'ai voulu écarter
de cette heure pour te la donner,
mais qui reviennent battre contre les parois de mon coeur
et je ne sais comment les faire taire.
Pardonne ma distraction,
ma maladresse et mon ennui.
Je crois en toi, je crois à ton agir en moi,
et je laisse couler le temps dans cet acte de foi,
et je t'offre ainsi en libération cette heure unique,
cette heure irremplaçable de ma vie qui s'écoule.

Publicité
Commentaires
Publicité