Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pastorale des jeunes dk
Archives
Derniers commentaires
4 mai 2009

L'ARBRE A VOCATIONS

arbre

L’arbre à vocations

Où est il l’arbre des prêtres ?

Dans quel champ

trouver l’arbre à religieuses ?

dans quelle forêt ces arbres rares

qui produisent prêtres, religieux ou religieuses,

catéchistes et évangélistes ?

l’avez vous jamais vu ? jamais rencontré ?

tous les jours on me demande à moi, évêque,

de le faire pousser cet arbre !

Mais où est le terrain, le trou, l’eau, le fumier ?

Chaque année on me dit de grimper dessus,

Pour y cueillir des prêtres et des sœurs

Et on me pousse à aller le secouer pour qu’il en tombe des apôtres.

Et je m’en vais parcourir les chemins, je vais d’une communauté à l’autre, je visite les familles les unes après les autres…

N’avez vous pas chez vous mon arbre,

L’arbre qui manque

Dans mon verger ?

N’êtes vous pas

Vous mêmes l’arbre rare

Qui doit être planté

Dans mon champ ?

Familles, soyez la bonne terre, communautés chrétiennes soyez une pépinière

Educateurs, apportez la bonne eau, femmes et hommes, enfants et jeunes parents cherchons ensemble l’arbre à vocations, en priant et en faisant quelque chose, en faisant confiance à Dieu sans calcul.

La graine, l’appel de Dieu, sera semée et elle donnera l’arbre de la vocation

A l’ombre de la grande croix, au soleil de la résurrection

Que tous les cœurs qui aiment l’Eglise, disent Oui. Amen !

Publicité
Commentaires
Publicité