Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pastorale des jeunes dk
Archives
Derniers commentaires
5 octobre 2009

CANTIQUE DES CREATURES

a_20Route_20traversant_20un_20bois

Cantique des créatures
(saint François d'Assise)

Loué sois tu mon Seigneur,
pour soeur Lune et les étoiles;
dans le ciel que tu as formées, claires,
précieuses et belles.
Loué sois tu mon Seigneur,
pour frère Vent et pour l'air,
la sérénité du ciel et les nuages , et tous les temps :
par lesquels à tes créatures tu donnes soutien.
Loué sois tu mon Seigneur
pour soeur Eau,
qui est très utile et très humble, précieuse et chaste.
Loué sois tu mon Seigneur
pour frère Feu par qui tu illumines la nuit:
il est beau et joyeux, robuste et fort.
Loué sois tu mon Seigneur,
pour Soeur notre mère la Terre,
qui nous porte et nous nourrit,
qui produit la diversité des fruits,
avec les fleurs diaprèes et les herbes.

Loué sois tu mon Seigneur,
pour ceux qui pardonnent par amour pour toi,
qui supportent épreuves et maladies:
heureux s'ils conservent la paix,
car par toi, le Très Haut, ils seront couronnés....

Publicité
Commentaires
Publicité