Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pastorale des jeunes dk
Archives
Derniers commentaires
4 août 2008

TU COMPRENDS

145

TU COMPRENDS

Toi, Seigneur, Tu es Dieu,
alors c'est facile :
Tu sais tout.

Tu sais pourquoi les choses vont,
pourquoi elles ne marchent pas.
Tu sais les causes et les raisons.
Tu connais les effets et les prolongements.
Tu embrasses l'univers d'un coup d'oeil.
Tu sais tout mais pas nous!

Moi, je veux bien Te faire confiance,
ne pas juger ni préjuger,
avoir toujours un regard bienveillant et bon
et génereux et Tout .

Mais il y a des jours, Seigneur,
j'en ai marre.
Ecoute, ne te fâche pas .
D'abord , puisque tu sais tout,
je n'avais pas tellement besoin de le dire.
Enfin, ça fait du bien de dire la vérité en face.
je n'aime pas prendre des airs pieux et patelins et déclarer :
"Oh Seigneur, comme tout es bien! "
Cela par "déférence".

J'aime mieux te dire les choses tout cru,
comme je les pense.
Et les jours o* j'en ai marre et marre
et par dessus la tête, je crie :
"Seigneur, ça n'est pas juste Non! et ma patience est à bout".

Quand j'ai crié un bon coup ça va mieux.
Et je me souviens que tu m'aimes comme je suis.
Et que tu comprends tout,
et que tu ne m'en veux pas,
parce que tu es Père, Mon Dieu.

Publicité
Commentaires
Publicité