Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pastorale des jeunes dk
Archives
Derniers commentaires
7 août 2008

TRANSFIGURATION DU SEIGNEUR

transfiguration

"celui ci est mon fils bien aimé"

Au coeur de l'Evangile, la scène de la transfiguratin éclaire toute l'histoire de Jésus. Ce qui précède , ses débuts , son ministère joyeux, enthousiaste en Galilée, sa parole, ses miracles. Et ce qui va suivre: la route vers Jérusalem qui s'ouvre devant lui. A cette jointure, une voix se fait entendre, une parole essentielle est dite pour le Christ et pour tous les hommes: "Celui ci est mon Fils bien aimé".
Dieu parlait déjà ainsi par la voie d'Isaïe : " tu es mon serviteur, je t'ai choisi." La même parole fut entendue au jour du baptême. Aujourd'hui , elle retentit à nouveau sur la montagne, comme s'il s'agissait d'un message fondamental, indéfiniment répété. Parole de tendresse naturelle que chaque père et chaque mère peuvent dire à leur enfant venant au monde : "Tu es mon enfant, j'ai voulu que tu existes, je t'aime.".
Cette parole est prononcée par Dieu sur tout homme qui naït à la vie. Elle est exprimée clairement au moment de tout baptême. A l'Eglise la responsabilité de continuer à la faire entendre. A chacun d'y croire et d'y répondre, dans la liberté que Dieu veut pour ses fils. "Voyez de quel grand amour Dieu nous a fait don que nous soyons appelés ses enfants..."

MIchel Pinchon "La croix"

Publicité
Commentaires
Publicité